Les pratiques taoïstes permettent de prévenir les manifestations négatives de la vie sexuelle : les règles abondantes et douloureuses, l’infertilité, la ménopause, l’andropause, les cancers du sein et de la prostate, les dérèglements hormonaux et le vieillissement, la dégénérescence et l’affaiblissement du corps. L’énergie sexuelle ou Jing ou force vitale ne permet pas seulement de procurer du plaisir et d’engendrer la vie mais aussi de conserver et d’augmenter les énergies des glandes, des organes et des divers systèmes du corps, ce qui permet de prévenir et de soulager diverses maladies et de vivre en bonne santé.

Les pratiques taoïstes consistent, pour les hommes comme pour les femmes à guider l¹énergie sexuelle, le Jing, vers les centres supérieurs, vers les glandes et les organes du corps et augmenter la fréquence vibratoire du corps,  le Chi (Qi). Cette conservation de l¹énergie vitale-Jing et cette amplification de l¹énergie vibratoire-Chi  sont les bases du développement de l¹intelligence supérieure, le Shen, l¹intelligence qui combine l¹énergie viscérale, l¹énergie émotionnelle et mentale et permet de manifester une plus grande énergie, un système immunitaire fort, une sexualité vivante et active, à développer un haut niveau de réponse au stress externe sans stress interne et une ouverture du cœur et de la conscience.

Si vous n’avez pas d’oeuf de jade, prévoir l’achat sur place : 32€

  • Prochaines dates
  • ❁ Dimanche 18 Juin ❁

    ❁ Dimanche 9 Juillet ❁

Programme des cours

  • La cascade du dérèglement hormonal

    Lorsque l’énergie sexuelle diminue,  les glandes endocrines sont affectées. Lorsqu’il y a baisse hormonale,  les glandes du cerveau, comme la pinéale, cesse de sécréter la mélatonine provoquant ainsi l’insomnie et la dépression. La pituitaire n’étant plus nourrie non plus, ce manque entraîne une baisse de concentration et d’attention ; par voie de conséquence la thyroïde subit aussi des dérèglements d’hyper ou d’hypothyroïdie, puis c’est au tour du pancréas avec des dérèglements du sucre sanguin.

  • Le vieillissement

    Lorsque les deux glandes du cerveau : pinéale et pituitaire sont fortes, elles créent un rayonnement qui permet d’augmenter la clairvoyance. Quand il n’y a plus assez de vitalité sexuelle à transférer dans les glandes pinéale et pituitaire, le processus de vieillissement se met en route.

  • Les règles abondantes et douloureuses

    Les douleurs menstruelles sont souvent dues au blocage et à la mauvaise circulation de l’énergie et du sang dans le petit bassin. On dit que les énergies de la rate sont comme la terre, et endiguent les liquides (sang et lymphe)  comme des barrages. Lorsque ces énergies sont fortes, le barrage est solide et le sang est contenu. Lorsque ces énergies sont faibles, le barrage est fragile et les liquides débordent.

  • Bases énergétiques de la biologie

    Les bases énergétiques de la biologie à connaître en lien avec la sexualité seront enseignées durant le cours.

  • L’œuf de jade

    Il permet une meilleure circulation de l’Énergie, du sang et de la lymphe dans le petit bassin, renforce le plancher pelvien (prévient et corrige les descentes d’organes). Le jade est la pierre des femmes dans le Tao et purifie les émotions, les mémoires et les toxines bloquées. Cette belle pratique permet vraiment de se réconcilier avec son essence féminine.

  • Tarif
  • ❧ 90

Localisation de nos salles de cours

Inscription

Pour vous inscrire, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

    • Appelez-nous au ☎ 09.72.54.28.18.
    • Imprimez ce formulaire à nous retourner rempli et signé accompagné des arrhes.
    • Remplissez le formulaire ci-dessous. Votre inscription sera validée dès réception du paiement des arrhes

Formulaire d’inscription à la formation au Tao de la sexualité