La Sève de Bouleau

Une « eau » d’une incroyable richesse

Si on perce le tronc du bouleau au printemps, il en sort une grande quantité d’eau qui a des propriétés remarquables.

La sève de bouleau est exclusivement recueillie au printemps, moment précis où l’organisme, sortant de l’hiver, a grand besoin d’éliminer tous les déchets et toxines qu’il a accumulés pendant la période hivernale. Cet élixir de vie riche en minéraux et enzymes constitue le remède traditionnel des peuples nordiques connus pour leur bonne santé et leur longévité.
Elle se compose essentiellement d’ « eau vivante » puisqu’elle est dynamisée par son passage à l’intérieur de l’arbre. Du point de vue de la bio électronique, cette « eau biologique » est comparable au champagne et à la gelée royale.
Mais elle perd toutes ses qualités enzymatiques à la pasteurisation et il est impératif de se procurer une sève non pasteurisée, non filtrée. La sève de bouleau vendue en bouteille de verre est pasteurisée sinon elle ferait exploser la bouteille à cause de la fermentation qui se poursuit grâce aux enzymes présents dans la sève. Sa richesse enzymatique en fait un aliment aussi essentiel que les aliments lacto-fermentés qui seuls permettent une digestion et une assimilation optimales.

La sève de bouleau contient beaucoup de Potassium, en effet le Potassium servira à la croissance intense du bourgeon (le lait maternel contient 30% de Potassium) . La sève de bouleau est utilisée dans les pays du Nord pour remplacer le lait maternel s’il vient à manquer. Elle contient également du mucilage, du sucre (0,5 à 2% d’hétérosides), et des minéraux dont la composition varie suivant la nature géologique du sous-sol.

Composition approximative

valeur en ppmCaCuFeMgMnNaZnK
Sève880.020.0412.521.78.22.5124.8
Sang57151038918406.251800

Des propriétés remarquables

bouleau-arbre1. Des propriétés diurétiques et s’utilise avec succès chez les personnes faisant de la rétention d’eau, de la cellulite et de l’obésité.  Elle accompagne tout régime amincissant avec succès.

2. Elle dissout les calculs rénaux, nettoie le sang des déchets uriques. Elle s’utilise avec succès dans le traitement de l’azotémie (rétention de l’urée dans le sang)
3. Elle aide l’organisme à éliminer le cholestérol
4. C’est un remède précieux dans les maladies articulaires qu’elle soulage en drainant le corps de ses déchets
5. Elle s’emploie depuis des siècles comme dépuratif en cas de surcharges diverses
6. En cas de maux de tête, névralgies, vertiges.
7. En bain de bouche, elle guérit les ulcérations
8. C’est un purificateur de la peau : appliquer sur le visage, elle ôte les tâches
9. Elle est vermifuge
10. Elle dissout les calculs biliaires.

En médecine énergétique, elle sera conseillée au Printemps pour nettoyer et nourrir le Foie et les voies digestives, et à l’Automne pour le Poumon, le gros intestin, la peau et les articulations mais on peut en prendre toute l’année car c’est un excellent reminéralisant.

La sève de bouleau a un goût neutre, elle peut être associée au bourgeon de bouleau et de cassis pour renforcer son action au niveau des articulations, des reins et de la vésicule biliaire. On la consomme à raison de 1 verre à jeun le matin voire le soir au coucher également; on peut  en prendre jusqu’à 1 litre.
Vous la trouverez sur notre boutique (franco de port à partir 100€) ! Sinon vous pouvez aussi, au Printemps, aller  percer le tronc de vos bouleaux et boire cette eau de vie à même sa source…

Disponible en boutique en pack de 5L et de 2L sève pure et sève enrichie en bourgeon.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *