La trousse à pharmacie naturelle de voyage

Les vacances arrivent ! Pour ceux qui partent dans des pays lointains ou qui veulent partir l’esprit tranquille, voici quelques produits à avoir sur soi : ce sont les indispensables à emmener en voyage pour parer à toute éventualité.carte

Le Charbon activé contre les problèmes digestifs & les intoxications. Il a un pouvoir d’adsorption de 2.000 m2/gr environ. Son pouvoir d’adsorption oblige à le prendre plusieurs heures avant la prise d’un médicament allopathique. Il neutralise les aflatoxines (moisissures extrêmement toxiques pour le foie et les reins qui peuvent se trouver dans certains aliments (arachides, cidre, coton, maïs, noix, vin).

Le pépin de pamplemousse, redoutable antibiotique, vous aidera à lutter contre les infections du système digestif, intoxications alimentaires, diarrhées, maladies parasitaires. Il n’a aucune action négative sur les bactéries symbiotiques de l’intestin. Il permet d’assainir les eaux à boire.

Les huiles essentielles

huile essentielleLes huiles essentielles de cannelle écorce ou feuilles, de thym thymol & de girofle clous sont efficaces contre les parasitoses et la tourista.

Pour les agressions de la peau, on pourra utiliser en application l’huile essentielle de Lavande clone super, si le problème provient de piqûres, morsures ou démangeaisons on appliquera de la citronnelle de Ceylan, de Java.

En antibiotique à large spectre, un flacon d’huile essentielle d’arbre à thé sera votre meilleur allié.

Les problèmes digestifs, les nausées et les maux de tête pourront être soulagés grâce aux huiles essentielle de citron zeste, menthe poivrée & basilic tropical.

L’huile essentielle de ciste aidera contre les plaies, les blessures, les hémorragies ou épistaxis. L’hydrolat de lavande vous servira pour calmer  les coups de soleil.

Les super-aliments

Le Neem, en conjugaison avec les huiles essentielles citées plus haut, vous aidera à lutter contre les infections parasitaires grâce à ses vertus antifongique, anti-bactérienne, anti-virale, anti-stress & désintoxiquantes. Il est efficace en cas de paludisme et en préventif, il neutralise le staphylocoque doré.

Le psyllium et les graines de lin seront efficaces contre la constipation passagère. Inversement, le kudzu sera utilisé comme un antispasmodique des muscles et des vaisseaux & un anti-inflammatoire et fébrifuge, allié essentiel des voyages exotiques.

La propolis, grand remède des gastro et de la tourista  viendra également complémenter les huiles essentielles antibiotiques contre les maladies pulmonaires & des voies ORL.

La vitamine C, anti-oxydant majeur, est un tonique de base indispensable.

Enfin, pour revenir des vacances avec le bronzage dont vous avez rêvé toute l’année, n’oubliez pas l’urucum, petite graine amazonienne riche en béta-carotène, et la spiruline !

Retrouvez ces produits sur notre boutique

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *