Ces aliments qui nous enrichissent

ET SI C’ÉTAIT PLUS SIMPLE QU’ON NE NOUS L’A FAIT CROIRE  !!!                                       

Nos aliments nous enrichissent ou nous détruisent ; les minéraux, oligoéléments, vitamines, les acides aminés et les acides gras sont les briques de construction indispensables à notre corps. Notre système immunitaire est fort grâce à eux et dépend d’eux…

Quand les acides corrosifs, les toxines, les polluants chimiques, les substances médicamenteuses envahissent le sang, alors les organes et les cellules, la nutrition et l’oxygénation cellulaires sont dangereusement compromises.

Nous avons besoin de nos vitamines, oligoéléments, minéraux pour nous nourrir et nous défendre pour être en bonne santé.

Voici une liste non exhaustive des sources les meilleures :

En tête de ligne, les légumes (sauf tomate-oseille-rhubarbe qui sont acidifiantes et déminéralisantes), en jus, crus, décrudits, pas trop cuits et surtout pas dans une cocotte minute ! Si vous mangez votre linge, vous serez aussi bien nourri en fibres  … une fois vos légumes ébouillantés dans un cuiseur à pression.

Les fruits frais – en jus –en compote-en smoothie ( orange-mandarine-clémentine sont  acidifiantes et déminéralisantes et doivent être utilisées en petites quantités !)

Fruits secs et oléagineux pré-trempés une nuit la veille (le pré trempage enlève les enzymes inhibiteurs de pourrissement qui sont aussi inhibiteurs de digestion.). Source de bons acides gras, calcium et autres.

les graines germées– dans les salades ou en jus

Les algues de mer si précieuses et si complètes: Kombu – wakamé – nori – dulse – laitue de mer – spaghetti de mer – aramé – ….

On les utilise cuites dans les potages, le riz , les légumineuses ou crues dans les salades, en tartare ou en pickles. Absolument délicieux ! et si riches en oligo-éléments, vitamines, minéraux, acides aminés.

Les œufs frais bio, surtout le jaune, à consommer mollet mais attention aux fragiles des Intestins.

Les algues d’eau douce irremplaçables protéines végétales et aussi délicieuses : spiruline – chlorella – A fa-klamath

riches en fer, chlorophylle,vitamine D,  bêta-carotène, acides aminés, cellules souches.

Les lacto-fermentés  : choucroute crue (1cuillère à soupe/jour) par exemple qui apporte des enzymes, de la vie à votre système digestif; au lieu de vider votre compte en banque enzymatique, remplissez-le !  C’est  votre premier capital vieillesse…                                                   

Il existe aussi les jus lacto-fermentés, le jus Breuss en est le champion et a fait ses preuves en cas de pathologies lourdes.

Le Miso, pâte de soja lactofermentée pendant 3 ans avec un ferment très particulier: l’aspergillus orizae. Riche en enzymes, acides aminés, minéraux, il facilite toutes les digestions, renforce le système immunitaire, protège des pollutions radio-actives.

Attention, n’achetez que du non pasteurisé.

Le pollen frais congelé : encore un aliment vivant riche en oligo-éléments, vitamines, minéraux, acides aminés et surtout en enzymes facilitant toutes les digestions. Le pollen séché a perdu toute sa richesse enzymatique.

Le Quinton : eau de mer contenant tous les oligoéléments marins dans un rapport équilibré identique aux eaux cellulaires et au liquide amniotique. Mieux que les cures d’huîtres un peu trop risquées!!

Le Celloxygène : préparation à base de légumes, fruits, levures vivantes, riche en oligo-éléments, vitamines du groupe B, minéraux, acides aminés et en levures vivantes, il nourrit le corps en profondeur, comble les carences d’une alimentation ordinaire et répare les intestins.

La sève de bouleau : l’eau de vie, riche en oligo-éléments, vitamines, minéraux,  Eau pure qui permet une détoxication des 6 émonctoires : 

rein-poumon-colon-foie-lymphe-peau.                                                                 

Attention prendre de la sève de bouleau NON PASTEURISÉE.  Le jus de bouleau n’est pas de la sève mais de l’infusion de feuilles.

L’Aloe vera : très connu aussi, toujours pasteurisé, Personnellement, je préfère utiliser la feuille fraîche directement, un petit morceau mixer avec mon jus de légumes du matin : trop délicieux ! un cocktail d’ oligo-éléments, vitamines, minéraux, enzymes et une saveur  un peu amère qui le rend bénéfique au cœur et au foie….

Le lait de jument ou d’ânesse  : un aliment à haute valeur énergétique et nutritive pour les organismes éprouvés par la maladie, pour les bébés et les enfants qui ne supportent pas le lait de vache qui n’a jamais été fait pour nos enfants; le lait de vache est riche en caséine indigeste alors que le lait de jument et d’ânesse se rapprochent du lait maternel par leur richesse en albumine. Un petit détour pour rappeler que les laitages (lait-fromage-beurre-crême-yaourt) sont acidifiants et leur acidité neutralise les charges minérales qu’ils peuvent éventuellement apporter : 1 moins 1 = Zéro …  Donnez des laits végétaux à vos enfants (sauf soja) !  :  châtaigne, riz, quinoa, amande, noisette, millet, coco … ils ne s’en porteront que mieux et sans carence.                            Les super-aliments : maca-Lucuma-Acérola-Nopal-Griffe du chat-                      Açai-Aguaymento-Guarana-Urucum…etc                                                                     à découvrir en culinaire dans un prochain article ou dans les cours de cuisine

 

1 réponse
  1. Valérie
    Valérie dit :

    Bonjour Emmanuelle,
    Je t’avais dit que je laissais passer les fêtes pour me mettre sérieusement à une nouvelle alimentation moins toxique en Janvier, donc tout naturellement je reviens visiter son site.
    Je vais imprimer tous ces bons conseils et mettre ton site dans mes liens, mon blog à moi est plus tourné vers un esprit sain et un coeur en joie, mais les trois sont nécessaires et doivent être en harmonie.
    A bientôt
    Valérie

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