Les 6 stratégies de la santé

DÉPARASITER

Beaucoup de gens sont infestés de parasites et de mycoses diverses qui prolifèrent dans le corps parce qu’ils y trouvent de quoi se nourrir : les aliments indigestes, cuits, raffinés dont nous nous bourrons sont difficilement éliminés et le corps dans sa grande intelligence fait appel à ses ressources d’origine que sont les bactéries, les virus, les champignons et les parasites pour se faire aider.

Le NEEM indien, très utilisé en médecine ayurvédique, est le meilleur anti-fongique et anti-parasitaire connu même pour les animaux et les plantes. On fait une cure de 21 jours.

Les huiles essentielles de girofle (eugénia caryophyllata clous), de cannelle (cinnamomum verum écorce ou feuilles) et d’origan Kaliteri (origanum Kalitéri) moins agressif que l’Origan compact, assainissent l’intestin d’une manière remarquable.

DÉPOLLUER

L’eau, l’air, la nourriture sont chargés de polluants chimiques qui n’existaient pas il y a 80-90 ans. L’algue de mer Kombu est un très bon chélateur des métaux lourds.

La Zéolithe activée draine les métaux lourds ainsi que la radio-activité.

Plus connus, la chlorella, l’ail des ours, la coriandre en synergie.

Mais pour se dépolluer, il est capital de se minéraliser ; en effet ce sont les minéraux qui neutralisent les substances toxiques et permettent au corps de tamponner leurs effets destructeurs. voir MINÉRALISER.

OXYGÉNER

Pas de mouvement = pas d’oxygène = pas de circulation du sang, de la lymphe et des micro-capillaires. Le manque d’oxygénation, les apnées du sommeil peuvent engendrer une mauvaise assimilation des nutriments, des troubles divers de la digestion, de l’amaigrissement, de la fatigue chronique, la perte de mémoire, une baisse de moral …

Activités physiques –  L »EAU KAQUN –  le Bol d’air Jacquier et  la thérapie ZVyoline sont de puissants soutiens.

HYDRATER

L’eau doit être faiblement minéralisée, on n’assimile pas les minéraux qui se trouvent dans l’eau; pour cela il faut qu’ils soient végétalisés c’est à dire transformés et assimilés par les plantes. Les eaux les moins minéralisées contiennent moins de 30mg de résidus secs par litre …

L’eau Kaqun oxygène et réhydrate le corps en profondeur; en effet pour que l’eau arrive jusqu’à vos cellules, l’oxygène est indispensable.

Voir l’article complet sur l’eau Kaqun, dans la rubrique « articles ».

On peut boire de l’eau tiède ou chaude sans autre substance ajoutée. Notre corps a besoin d’eau pure pour s’hydrater, se nettoyer, Voir l’article sur « notre corps réclame de l’eau ».

Et notre corps a besoin d’eau à température du corps, la température du Foie est de 40°. On prend de petites quantités : 1 verre 5 à 8 fois/jour à intervalles réguliers.

ÉLIMINER LES ACIDES

Le corps utilise ses minéraux pour neutraliser ses acides (voir article sur l’équilibre acide-base) .

Les acides les + forts : sucres blancs – féculents raffinés  (pain-pâte-riz blancs) – viandes rouges – viande de porc – sodas et boissons sucrés – sauce tomate – les médicaments …

Les féculents cuits génèrent beaucoup d’acides et de troubles digestifs symptômes de l’encrassement des intestins; les féculents cuits sont des colles indigestes qui alourdissent le corps  et étouffent notre émotionnel perturbé. On se « bourre » de pain, de riz, de pâtes, de gâteaux pensant être « calés » et bien nourris, en fait notre système digestif doit mobiliser toutes ses charges enzymatiques pour arriver à dissoudre et transformer, évacuer toutes ces molécules cuites et modifiées.

Si les féculents sont des colles (amidons ), les laitages qui sont riches en caséine sont une autre colle (utilisés dans l’industrie).

L’alimentation vivante crue est la meilleure façon de se reminéraliser sous forme de jus faits avec un extracteur, de smoothies, de purées ou de soupes crues (mais chaudes) etc.

On élimine les acides tout simplement en supprimant les féculents cuits et les laitages de son alimentation quotidienne. Nous avons un système digestif identique à ceux des grands singes et une dentition qui nous permet de broyer des végétaux.

SE REMINÉRALISER

Le monde végétal, émanation de la lumière cosmique verte, est d’une richesse infinie et tout ce qui se trouve dans les produits animaux,  se trouve dans le monde végétal. Les féculents cuits et les laitages sont des aliments plaisir mais pas des aliments SANTÉ.  La variété, la richesse et les saveurs du monde végétal sont très supérieures à celle que nous offre le monde animal et sans souffrance.

Simplement essayer l’alimentation vivante pendant quelques semaines et constater par vous-même des effets sur votre état de santé et votre niveau d’énergie.

Fortement minéralisant pour combler les déficiences d’une alimentation industrielle : les jus vertsla spiruline – les algues de mer – les graines germées – le pollen frais – le plasma marin isotonique ou hypertonique – l’aloe vera non pasteurisé – la sève de bouleau non pasteurisé – le Celloxygène …

Il vaut mieux prendre des minéraux et vitamines dans leur forme naturelle plutôt que des cocktails fabriqués en laboratoires et en gélules …. Seule exception, la vitamine D indispensable à apporter en supplément pendant les mois sans soleil.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *