Conditions de vente

Les présentes Conditions de Vente s’appliquent, sans restriction ni réserve, à l’ensemble des ventes des produits proposé par Santé Globale et conclues uniquement sur le site Internet www.sante-globale.fr aux consommateurs.

Elles peuvent être imprimées et conservées par le Client.

En conséquence, le fait pour le Client de commander un produit proposé à la vente sur le site internet www.sante-globale.fr emporte acceptation pleine et entière des présentes Conditions de Vente dont le Client reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande.

Produits

Conformément à l’article L.111-1 du Code de la consommation, le Client peut préalablement à sa commande prendre connaissance sur le site Internet des caractéristiques essentielles des produits qu’il souhaite commander.

Les produits proposés à la vente sur le présent site Internet à l’adresse www.sante-globale.fr constituent l’offre de Santé Globale. Santé Globale se réserve le droit de modifier à tout moment sa collection et de changer la liste et les gammes de produits.
Les photos des produits présentées sur notre site ne sont pas contractuelles.

Vendeur

Les ventes de produits sur le présent site à l’adresse www.sante-globale.fr. sont effectuées par la société Santé Globale SARL au capital de 99 euro immatriculée au registre du commerce et des société d’Evreux sous le numéro SIREN 488799594 et dont le siège social est situé 8 rue du Président Huet, 27000 Evreux (ci-après Santé Globale).

Client

Santé Globale propose la vente de ses produits sur le site Internet www.sante-globale.fr aux consommateurs disposant de la capacité juridique nécessaire à la passation d’une commande (ci-après « Client »). Santé Globale ne peut être tenue de vérifier la capacité juridique de chaque Client.

Tarifs

Le prix de vente des produits indiqué en euros est celui en vigueur au moment de la passation de la commande. Ces prix ne comprennent pas les frais d’expédition, facturés en supplément du prix des produits achetés selon les modalités définies ci-après et tels qu’indiqués au Client avant la validation de la commande. Les prix comprennent la taxe sur la valeur ajoutée applicable au jour de la commande.

Les offres présentées par Santé Globale sont valables tant qu’elles sont annoncées sur le site et dans la limite des stocks disponibles. Des indications sur la disponibilité des produits sont fournies au moment de la passation de la commande, le cas échéant.

Commande

Santé Globale vous offre la possibilité de commander selon le moyen de votre choix, afin de mieux vous satisfaire.
Sur le site web, pour les produits, le paiement se fait uniquement par carte de crédit, chèque ou virement.

Le Client a la possibilité de vérifier le détail de son projet de commande et de corriger d’éventuelles erreurs.
A partir du moment où le Client confirme sa commande en cliquant sur l’icône [« confirmer votre commande »], il est considéré comme ayant accepté en connaissance de cause le contenu et les conditions de la commande en et en particulier les présentes Conditions de Vente, les prix, volumes, caractéristiques, quantités et délais de livraison des produits proposés à la vente et commandés par le Client.

La vente sera définitive au moment de la confirmation de la commande par le Client, sans préjudice de l’exercice par le Client de son droit de rétractation. Cette commande sera confirmée par Santé Globale par l’envoi d’un courrier électronique au Client.

Un second courrier électronique sera envoyé au Client lors de l’expédition de sa commande.
Santé Globale recommande au Client de conserver ces deux courriers électroniques sur un support papier ou informatique. Le Client est informé que les deux courriers électroniques seront adressés à l’adresse de messagerie électronique saisie par le Client au moment de son identification, préalablement à la passation de la commande. Aussi, en cas d’erreur de saisie de l’adresse de messagerie électronique concernée, ou de non réception du message électronique de confirmation de commande, la responsabilité de Santé Globale ne saurait être engagée.
Santé Globale sera en droit d’encaisser l’intégralité du prix correspondant à la commande : en ce qui concerne les paiements effectués par chèque : dès l’envoi du courrier électronique informant le Client de l’expédition de sa commande.

Pour un paiement par chèque, libellez vos chèques à l’ordre de Santé Globale SARL et envoyez-le à l’adresse suivante :

Santé Globale
8 rue du Président Huet
27000 Evreux

Livraison

Si le Client le souhaite, Santé Globale confectionne également gratuitement des paquets cadeaux. Santé Globale se réserve le droit de choisir le type d’emballage cadeau adapté.

Lieu de livraison :

Pour les produits, Santé Globale livre les colis de produits en France métropolitaine (Corse et Monaco inclus) uniquement.

Les produits seront envoyés à l’adresse de livraison que le Client aura indiquée au cours du processus de commande.

La participation aux frais de livraison s’entend toutes taxes comprises (TTC).

Délai de livraison des produits :

Le délai maximum de livraison est de 30 jours ouvrés à compter de la confirmation de la commande (à titre indicatif délai moyen 72 heures).

    1. Pour la Corse : Le délai de transport peut être allongé de 1-2 jours ouvrés.

Ces délais s’entendent à partir du moment où vous passez votre commande avant 11h00, pour un produit en stock, et à condition de payer par carte de crédit ou en bitcoin.

Modalités de livraison des produits :

FRANCE
STANDARD FRANCE & ACCES – Remise SANS signature

La participation aux frais de livraison est fonction du poids du produit (à titre indicatif tarif moyen 5,95€). Ce tarif s’applique à une livraison en France métropolitaine uniquement (Corse et Monaco inclus).
Le délai indicatif de la poste est de 24 et 48 heures après la mise à disposition du colis par Santé Globale à la Poste.
Le destinataire peut tracer son colis par le biais du numéro de colis qu’il reçoit par e-mail ou, à défaut par l’intermédiaire du Service Client.

Le colis est remis directement dans la boîte aux lettres à l’adresse de livraison.
Dans le cas où la boite aux lettres est de taille insuffisante, le colis est remis soit au destinataire de la commande soit à défaut et à l’initiative de la Poste à toute autre personne présente à l’adresse qui accepte d’en prendre livraison (un voisin, un gardien ou concierge). Dans ce cas, les coordonnées de ce dernier seront indiquées sur un avis remis dans la boîte aux lettres à l’adresse indiquée.

Lorsque le colis n’a pu être livré selon les modalités prévues ci-dessus (absence du destinataire), un avis de mise en instance est laissé par La Poste dans la boîte aux lettres du destinataire indiquant les coordonnées du Bureau de Poste le plus proche où le destinataire pourra retirer l’envoi dans un délai de 14 jours.
Si le destinataire ne retire pas son colis dans les délais indiqués par les services postaux, le colis reviendra dans notre entrepôt et les frais de livraison seront facturés au Client. Les produits et Cartes Cadeaux commandés seront soit remboursés soit réexpédiés.

Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n’est possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le système informatique (flashage) de La Poste faisant foi.

Retard de livraison de produits :

Retard de livraison

En cas de retard de livraison excédant 15 jours ouvrés après la date de livraison maximale indiquée lors de la commande pour la livraison des produits le Client dispose de la faculté d’annuler sa commande auprès du Service Clients de Santé Globale dans un délai maximal de 60 jours ouvrés à compter du dépassement de la date maximale de livraison indiquée lors de la commande pour la livraison des produits sauf si ce retard de livraison résulte d’un cas de force majeure.

L’annulation de la commande peut s’effectuer par :

    • e-mail à l’adresse suivante : sante.globale@laposte.net
    • lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Santé Globale

8 rue du Président Huet
27000 Evreux

Paiement

Pour les achats de produits sur le site Internet www.sante-globale.fr

PAIEMENT PAR CARTE DE CREDIT (paiement sécurisé)

Santé Globale accepte les paiements par carte bleue, Visa, Mastercard et American Express via le système de paiement Paypal.

SECURITE

Les paiements sur ce Site internet s’effectuent par carte bancaire par l’intermédiaire du système de paiement sécurisé Paypal. Ce site Web sécurise vos informations confidentielles avec un certificat SSL VeriSign. Les informations échangées sont ainsi cryptées avec SSL (Secure Socket Layer) avant d’être transmises. Ces informations étant illisibles, personne ne peut les utiliser à votre insu.

Pour accroître la sécurisation de vos informations bancaires, Santé Globale ne les conserve pas.

Santé Globale se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute commande et/ou livraison en cas de défaut de paiement du Client, d’incident de paiement et/ou de fraude dans l’utilisation du site ou du moyen de paiement choisi par le Client.

RESERVE DE PROPRIETE

Santé Globale se réserve la propriété des produits livrés jusqu’au paiement complet du prix.

Service client

POUR NOUS CONTACTER

      • Par e-mail : sante.globale@laposte.net
      • Par téléphone : 09 72 54 28 18 (appel tarif local) du lundi au vendredi de 10h à 20h.
      • Par courrier : Santé Globale, 8 rue du Président Huet, 27000 Evreux

DISPONIBILITE DES PRODUITS

Nous faisons notre possible pour assurer la disponibilité des produits. Les offres de produits sont valables tant qu’elles sont annoncées sur le site et dans la limite des stocks disponibles.
Des indications sur la disponibilité des produits sont fournis au Client au moment de la commande. Si un produit de la commande n’est pas disponible au moment de la préparation, Santé Globale enverra automatiquement un email au Client. Le Client pourra alors :
– Patienter (sauf dans le cas d’un produit soldé, d’un produit en rupture définitive ou d’un produit en édition limitée);
– Remplacer le produit en rupture par un produit du même montant;
– Recevoir le reste de votre commande sans le produit en rupture, le montant sera alors déduit du total de la commande et ne sera pas facturé au Client

Si un produit est en rupture de stock et si vous avez réglé par chèque, Santé Globale reprendra contact avec le Client pour :

      • échanger le produit manquant
      • rembourser le produit manquant

GARANTIES LEGALES DES PRODUITS

Santé Globale respecte l’ensemble de ses obligations légales de garanties telles que la garantie de délivrance conforme prévue aux articles L211-4 et suivants du Code de la consommation et la garantie pour vices cachés prévue aux articles 1641 et suivants du Code civil.

Santé Globale rappelle à ses Clients que les produits Santé Globale doivent être conservés à l’abri de l’humidité, d’une température trop élevée ou d’une luminosité trop intense et peuvent être soumis à une date de péremption. Seront donc exclus de la garantie les produits qui n’auraient pas été stockés dans les conditions précitées.

RETOURS ET ECHANGES

Pour un retour ou un échange, Santé Globale invite le Client à s’adresser au Service Clients qui indiquera la démarche à suivre.

En cas d’anomalie liée au contenu de la commande, Santé Globale invite le Client à contacter directement le Service Clients au 09.72.54.28.18 (appel tarif local) du lundi au vendredi de 10h à 20h.
Retour au titre du droit de rétractation :

Le Client peut changer d’avis et annuler sa commande quel qu’en soit le motif dans un délai de 14 jours suivant la réception des produits par lui-même ou par le destinataire de la commande.

Si le Client choisit d’annuler sa commande, Santé Globale échange les produits ou rembourse au Client :

a. le montant de la commande correspondant à l’annulation pour les produits

b. les frais de livraison encourus par le Client pour l’expédition des produits dans un délai maximal de trente (30) jours ouvrés à compter de la date de rétractation.

Si le Client choisit d’annuler sa commande, il dispose d’un délai de 14 jours à compter de la date de notification à Santé Globale de l’exercice de votre droit de rétractation pour retourner à ses frais à Santé Globale l’intégralité de la commande ainsi que les cadeaux promotionnels liés à cette dernière en parfait état. Santé Globale ne remboursera pas les frais de retour (coûts encourus par le Client renvoyer les produits) et à défaut de retour, nous pourrons vous facturer les coûts que nous avons encourus pour récupérer lesdits produits.

En cas de problème, Santé Globale invite le Client à contacter directement et uniquement le Service Client.

Retour pour tout autre motif :

Tout retour de produit qui ne résulte pas de l’exercice d’une garantie ou du droit de rétractation, notamment en cas de défaut du produit, devra faire l’objet d’un accord formel entre le Client et Santé Globale. Il entraînera, le cas échéant, constitution d’un avoir au profit du Client. Les frais de retour seront à charge du Client.

Modalité du retour :

Dans tous les cas, les produits doivent être retournés dans leur emballage original, avec les cadeaux promotionnels envoyés dans la commande, le cas échéant, sans avoir été utilisés, accompagnés d’une copie de la facture à :

Santé Globale

8 rue du Président Huet

27000 Evreux

En cas de problème, Santé Globale invite le Client à appeler le 09.72.54.28.18 (appel tarif local) du lundi au vendredi de 10h à 20h.

COMPETENCE

Les ventes de produits sur le présent site sont soumises à la loi française quelque soit le pays de résidence du Client ou le lieu de la commande. Tout litige relatif à l’existence, l’interprétation, l’exécution ou la résiliation d’un contrat conclu entre le Client et Santé Globale est soumis à la compétence exclusive des tribunaux français.

Confidentialité et protection des données personnelles

Notre serveur Internet reconnaît automatiquement le nom de domaine (du fournisseur d’accès) et, lorsque cela est possible, l’adresse e-mail des internautes qui visitent notre site. Nous centralisons les noms de domaine à des fins statistiques. Nous utilisons les informations communiquées afin d’améliorer le contenu des pages de notre site.

Santé Globale collecte et traite des données à caractère personnel concernant le Client et le destinataire de la commande (sauf n° de carte de crédit) sous forme informatisée aux seules fins de gestion des commandes. Le Client bénéficie, conformément à la loi du 6 janvier 1978, d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur l’ensemble des données à caractère personnel le concernant qui s’exerce par email à l’adresse suivante : sante.globale@laposte.net ou par courrier à l’adresse suivante :

Santé Globale
8 rue du Président Huet
27000 Evreux
France

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Modification des présentes conditions générales de vente

Santé Globale se réserve le droit de modifier à tout moment le contenu ou les caractéristiques de ces Conditions Générales de Vente. Chaque commande donne lieu à l’acceptation des Conditions Générales de Vente dans leur version en vigueur.
Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales de vente sont tenues pour non valides ou déclarées comme telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

Votre avis sur nos produits

Santé Globale s’engage à publier les témoignages déposés sur le Site sous réserve du respect des critères de modération suivants : Santé Globale se réserve le droit de ne pas publier notamment les messages incompréhensibles, à caractère outrancier, diffamatoire, malveillant, ou sans rapport avec les produits concernés. Par ailleurs, Santé Globale se réserve le droit de modifier la longueur, l’orthographe ou certains termes des témoignages par souci de modération ou afin d’améliorer la cohérence éditoriale du Site.

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