Naturopathie, la santé autonome

La Naturopathie met en avant l’importance d’une bonne connaissance de son corps et de ses besoins réels ;

l’alimentation, la première médecine, est choisie en fonction, non du plaisir immédiat mais du confort et du bien-être physique et psychique qu’elle engendre sur le long terme.

Mais dans ce domaine, nous tombons inéluctablement dans le piège des habitudes; nous mangeons, nous cuisinons comme nous avons vu faire, ou appris sans aucune réflexion sur :    est-ce que mon corps, mon intestin, en l’occurrence, est capable de métaboliser tous ces mélanges et toutes ces molécules modifiées par la cuisson. Que se passe-t’il en aval, une fois le plaisir gustatif passé ? Combien d’entre nous souffrent de douleurs, de gazs, de ballonnements, d’odeurs indésirables, d’acidités …?                                                                                                                                          Il  ne s’agit en aucun cas de se mettre au régime mais de découvrir une alimentation parfaitement adaptée à notre état de santé actuel et à la compétence de nos organes.

En fait, nos 5 organes : Poumon-Rein-Foie-Coeur-Rate  ont des besoins alimentaires différents; il nous faut explorer les 5 saveurs, les 5 couleurs, les 5 aliments  ainsi que leur dynamisme dans le corps et l’esprit.  Nous sommes fait de ce que nous mangeons et de la façon dont nous cultivons et préparons ces aliments. (voir cours de cuisine)

Les séances permettent de partir à la découverte d’une autre façon d’appréhender le corps et de comprendre les signaux d’alarme qu’il nous envoie et leurs origines. Nous prenons conscience de l’interaction permanente du corps et du psychisme  et comment ils s’entraident ou plutôt comment, très souvent,  le corps dans l’intelligence de sa biologie cherche des réponses biologiques à des situations purement psychiques.                                                                                                                           Lire « la biologique du symptôme » de Laurent Daillie.

Plantes, huiles essentielles et « super-aliments » sont explorés. Nous apprenons à comprendre le sens de nos maux et à nous en libérer par une alimentation réfléchie et adaptée.

Les huiles essentielles sont l’expression subtile de la plante, son message, son information  capté, biologisé et qui va nous aider à modifier nos états émotionnels et nos croyances erronées. Leurs champs d’action sont à la fois le corps par les molécules biochimiques concrètes, et le psychisme par les parfums porteurs de messages subtils et positifs. C’est diminuer leur valeur que de les utiliser uniquement sur un plan symptomatique comme un vulgaire médicament.

Une séance d’1 heure peut suffire pour une remise en question intelligente et créative.  Le tarif est de 50,00€

La maladie a toujours 2 fondements : un déséquilibre alimentaire qui affaiblit notre structure biologique et une gestion insuffisante ou mal adaptée des stress inhérents à toute vie; le stress génère une réaction biologique dans le corps qui peut engendrer un véritable empoisonnement des tissus et organes ce qui finit par altérer leur fonctionnement jusqu’à la maladie

Par ailleurs, notre corps est porteur de mémoires et porte la trace de nos luttes, nos peurs, nos souffrances même très anciennes. Les coups reçus, physiques ou émotionnels laissent une trace de leur passage : une tension, une contracture, un dysfonctionnement, un affaiblissement d’une fonction, une torsion de la structure        Notre corps est fort de son maillon le plus faible !

En réponse à cela , je vous propose les bienfaits des thérapies énergétiques et psycho-corporelles par le toucher (Chi Nei Tsang – massages intuitifs ) et la parole qui libère le corps du poids  du passé.

Ces séances durent de 1h30 à 2h et leur tarif est de 80,00€.

Le CHI NEI TSANG est le massage du ventre issu de la médecine Taoïste qui permet de dénouer en douceur les nœuds et les souffrances bloquées dans le ventre. Par l’écoute intuitive et la transmission des énergies bienfaisantes de la terre et des 5 éléments, l’énergie reprend son cours naturel.

Sur rendez-vous  – à domicile
Initiation et cours collectifs

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *