Sève de bouleau – Pourquoi ?

La Sève de Bouleau est le liquide qui circule dans l’arbre et transporte les éléments nutritifs nécessaires à sa croissance. C’est une eau hautement dynamisée et nutritive qui contient tous les minéraux, les oligo éléments et des vitamines nécessaires à la pousse des tiges, bourgeons, feuilles, fleurs et fruits. Elle a, de ce fait, un effet puissamment reminéralisant ET détoxifiant. Le bouleau est un arbre de lumière avec son tronc blanc et son feuillage qui persiste très longtemps même à l’entrée de l’hiver avec ses couleurs dorées et lumineuses.

La sève de bouleau ne se consomme pas seulement au printemps :

 En effet à chaque saison un organe entre en plénitude de fonctionnement, le poumon à l’automne, le rein en hiver, le foie au printemps, le coeur en été et la rate/pancréas à chaque intersaison.

Il sera donc des plus bénéfiques de faire des cures à chacune de ces saisons juste à cheval entre l’intersaison et la saison qui arrive pour préparer les organes concernés à accomplir leur travail sans être surchargés : d’acides et de cristaux pour les reins, de colles et de mucosités pour le foie et les poumons, de toxiques divers et variés pour le sang et le coeur.

La rate/pancréas sont des charnières de transmissions, de passage qui équilibrent tous les éléments dans le corps : la terre, le feu, l’eau et toute la nutrition des organes. Aimez-les et prenez soin d’eux comme de vos enfants. C’est l’enseignement de la sagesse taoïste.

La sève de bouleau convient très bien à tous les âges, pour les enfants surchargés de sucres et de colles (féculents et laitages), pour les adultes intoxiqués et stressés, pour les personnes âgées qui se déminéralisent et s’acidifient …..

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *