La spiruline : propriétés, composition et consommation

Consommée depuis des siècles par certaines populations, la spiruline est l’objet d’une redécouverte depuis quelques années. Cette algue comestible possède une immense valeur nutritive. Elle contient un taux exceptionnel de protéines, minéraux, fer, vitamines E, A (bétacarotène), B 12 et autres éléments extrêmement assimilables. Elle peut donc être utilisée de façon très efficace par l’organisme tant par les adultes que par les enfants. Elle peut rééquilibrer les carences alimentaires au quotidien grâce à sa composition protéique équilibrée. La spiruline est sans doute « la meilleure nourriture du futur ».

Cellules souches

La vie a commencé par les micro-algues il y a trois milliards et demi d’années. Tout l’oxygène que nous respirons a été produit par les micro- algues. Les recherches ont permis de découvrir que la Spiruline et l’AFA du Lac Klamath peuvent stimuler naturellement la moelle osseuse. La moelle osseuse permet de fabriquer les cellules souches dont notre corps a besoin pour régénérer le coeur, le cerveau, le foie, les muscles et tout nos organes et systèmes avec un délai variable selon les individus et leurs problématiques. Il y a de très bons résultats chez les sportifs et les femmes enceintes parce que la quantité de cellules souches en circulation dans le sang est démultipliée et de ce fait la régénération du corps peut se faire parce que les matériaux de base sont présents.

Protéines

La spiruline, micro-algue d’eau douce, renferme entre 55 et 70% de protéines de bonne qualité. Elle contient les 8 acides aminés essentiels et une large gamme de minéraux et vitamines. La phycocyanine, une protéine pigmentée bleue qui présente une importante activité protectrice des cellules et composante exclusive de la spiruline a fait et fait encore l’objet de nombreuses études scientifiques à travers le monde. On lui prête des effets anti-oxydants, des propriétés antivirales et une action positive sur le système immunitaire.

La spiruline est très digeste et procure des nutriments faciles à absorber, c’est une source de fer et d’énergie. Elle ne doit pas être cuite car elle perd la plupart de ses vitamines

Composition

Spiruline* 99.9%, dioxyde de silicium 0.1% disponible en sachets de 100gr.

Notre fournisseur indien effectue un contrôle qualité rigoureux à toutes les étapes de la fabrication. Il fait procéder ensuite à une analyse microbiologique, pour chaque lot. Une analyse complémentaire permet de contrôler les qualités intrinsèques de la spiruline (teneur en protéines, en fer, en béta-carotènes, vitamine B12, etc.). Ces deux analyses réalisées en Inde sont effectuées par un laboratoire indépendant et agrémenté. A réception en France, différents contrôles de conformité sont à nouveau effectués, y compris une nouvelle analyse microbiologique réalisée par un laboratoire accrédité COFRAC.

Conseils d’utilisation

Cure revitalisante : prise en cure quotidienne pour la prévention des déficiences (apports quotidiens légèrement inférieurs aux apports journaliers recommandés). Les déficiences n’induisent pas de graves maladies mais une baisse générale de la forme et une fragilité accrue par rapport aux agressions extérieures : stress, infections…

– 3 à 5 grammes par jour soit 1 à 2 cuillères à café de brindilles à avaler avec un grand verre d’eau en une plusieurs prises ou à intégrer dans les repas.

Cure intensive : 10 grammes par jour soit 4 cuillères à café de brindilles à avaler avec un grand verre d’eau en plusieurs prises si l’on a besoin d’un effet revitalisant plus important.

Condiment Alimentaire : Joindre l’utile à l’agréable avec lles brindilles : à utiliser directement sur la salade, les céréales, légumes, potages, dans les compotes, jus de fruits, smoothies…

Pour les premières prises, il est conseillé de prendre la spiruline progressivement jusqu’à la dose choisie

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