Eau de mer ou Plasma de Quinton
Le Plasma de Quinton reconnu par le ministère de la Recherche
À l’occasion d’un colloque qui s’est tenu le 17 septembre 2011 au ministère de la Recherche, des scientifiques et des médecins ont fait le point sur les résultats des études qu’ils ont menées sur le Plasma de Quinton. Dermatologie, traitement prénatal ou médecine dentaire, le sérum fait des merveilles dans des disciplines aussi variées qu’inattendues.
L’éclair de génie de René Quinton a été de postuler que l’eau de mer, une fois diluée et stérilisée à froid pouvait être rigoureusement identique au milieu intérieur de l’organisme. Pour prouver ce qu’il avance, Quinton fait un premier test au début du xxe siècle sur un chien saigné à blanc et lui injecte une solution d’eau de mer qui se substitue au sang. Le chien, baptisé « Sodium », trotte dès le lendemain dans le laboratoire.
Cette première expérience sera le point de départ de l’ouverture de « dispensaires marins » à Paris, en province et à l’étranger. Rapidement, les résultats s’accumulent, et en 50 ans d’activité, les injections de « Plasma de Quinton » sauveront des dizaines de milliers d’enfants atteints de gastro-entérites, de choléra infantile, de dénutrition et de retard de développement.
Le Plasma de Quinton semble alors promis à un avenir fabuleux en médecine, tant en solution buvable qu’en solution injectable. Il tombera pourtant dans l’oubli pendant près de cent ans. C’est seulement aujourd’hui que la science moderne lui rend hommage, au point d’organiser un colloque scientifique au ministère de la Recherche, pour en reconnaître officiellement les mérites.
Faciliter la grossesse Le docteur Jacques Donnet, qui a lui-même reçu des injections de Quinton quand il était enfant, a exercé la pédiatrie jusqu’en 1963 et la médecine générale jusqu’en 1983. Il a expliqué au cours du colloque qu’il avait pu, à de nombreuses reprises, vérifier les puissants effets du Plasma et notamment dans le traitement prénatal. Les femmes enceintes recevant le plasma en solution buvable voient disparaître la fatigue, les vomissements et les troubles gastro-intestinaux liés à leur état. Le Dr Donnet a également observé que des femmes ayant eu des fausses couches à répétition ou des prématurés, des mort-nés, ou des enfants atteints de maladies héréditaires, une fois traitées au plasma de Quinton à l’occasion d’une nouvelle grossesse, accouchent d’enfants en parfaite santé.
Par ailleurs, il a constaté, au cours de ses années de pratique, les vertus du plasma dans le traitement du psoriasis et de multiples formes d’eczéma. Dans les deux cas, les lésions se sont résorbées rapidement et sans laisser de traces visibles sur la peau.
Réveiller l’immunité Le docteur Marie-José Stelling, docteur ès-sciences et travaillant dans une unité de recherche en biochimie de l’OMS a rapporté, quant à elle, les résultats in vitro de ses recherches sur l’activité immunostimulante du Plasma de Quinton. Le compte-rendu de ces études montre que le Plasma peut être injecté sans dommage dans l’organisme. Cette solution étant en tout point identique au milieu intérieur, les globules blancs leucocytaires, pourtant fragiles, continuent à présenter une activité normale. De plus, le plasma de Quinton stimule la reconstitution d’une masse sanguine saine, ce qui l’indique dans les cas d’immuno-dépression et d’anémie.
Névralgie faciale Plusieurs dentistes et chirurgiens dentistes qui utilisent le Plasma de Quinton depuis des années ont également fait état de leurs résultats dans de multiples affections. Les injections ont, d’après l’expérience clinique du docteur Nicolas Stelling, dentiste, la propriété de régénérer les parties osseuses détruites ou rongées de la mâchoire.
Le docteur Michel Arteil, dentiste, traite, pour sa part, avec succès, les névralgies faciales qui s’effacent en trois jours après une injection de Plasma. En pansement sur une carie, le Plasma stabilise la dégradation des tissus durs de la dent, émail et dentine. Enfin, les injections permettent de reminéraliser les dents et de nettoyer les canaux calcifiés ou rétrécis.
Nos 60 trillions de cellules se nourrissent d’eau ionisée. Cette eau ionisée assure le métabolisme cellulaire et maintient la polarité cellulaire. La perméabilité de la membrane est la clef de son fonctionnement. Lorsque divers toxiques envahissent cette eau-mère, on assiste alors à un effondrement de la polarité cellulaire qui aura pour conséquence :
une altération de la nutrition cellulaire
une altération du métabolisme cellulaire
une modification du PH sanguin
une désorientation immunologique
un effondrement cellulaire complet
On peut observer alors dans un premier temps une alternance de problèmes de fatigue suivi de périodes d’agitation nerveuse.
L’identité incontestable de notre eau organique avec l’océan primitif est le fondement des travaux de René QUINTON.
La méthode thérapeutique marine est née avec la publication de son ouvrage majeur « l’eau de mer, milieu organique » en 1904. Des milliers de bébés ont été sauvé grâce aux injections d’eau de mer à une époque où les diarrhées, les gastro, le choléra infantile et la déshydratation les décimaient.
L’eau de mer forme un complexe organo-minéral d’une richesse remarquable pour la nutrition de nos cellules avec ses 62 éléments minéraux et ses 300mg/litre de composés organiques.
L’eau de mer actuelle ramenée à une concentration de 9% est analogue à notre liquide extra cellulaire (ou LEC) et cette eau est le seul vecteur de communication entre toutes les cellules. En vieillissant, l’eau à l’intérieur des cellules (liquide intra-cellulaire ou LIC) migre vers l’extérieur pour maintenir la constance du liquide extra-cellulaire qui est de 15% et est nécessaire au fonctionnement des cellules. Le LEC est un système d’information, de communication et de régulation.
On trouve dans ce milieu de l’eau cristalline à 37°, c’est à dire des cristaux qui sont, telle une bande magnétique, des enregistreurs de notre état de pollution.
SES APPLICATIONS THÉRAPEUTIQUES
Il est un activeur et un régulateur du métabolisme cellulaire :
reconstitution cellulaire
cicatrisation des plaies atones et trophiques
ulcères et escarres, fistules, ulcères gastriques et duodénaux.
Il a un effet détoxiquant marqué :
abaissement du taux d’urée.
On constate :
une amélioration de la formule globulaire sanguine chez les anémiés
une action privilégiée sur la sphère cardio-vasculaire : angor pectoris – hémorroïdes – séquelles de phlébite – séquelles d’infarctus – ulcères variqueux – varices.
Des résultats ont été obtenus dans les cas de neurasthénie – de psychasthénie – de psychoses dépressives.
Son PH – légèrement acide – permet son utilisation dans les terrains pré-cancéreux (terrain alcalin).
Il a une action positive sur :
les terrains allergiques
la détoxication des métaux lourds
la cellulite et le sur-poids
les gastro-entérites et les diarrhées : 1cc d’argile blanche + 2 ampoules d’ hypertonique + pro-biotiques. Mélanger avec une cuillère en bois. C’est également le remède de fond de toutes les M.A.I.
Les ulcères d’estomac : Isotonique deux ampoules par jour puis hypertonique.
La constipation chronique: hypertonique plus deux à trois litres d’eau par jour.
L’eczéma-le psoriasis: deux ampoules Isotonique par jour pendant huit jours,
quatre par jour pendant quinze jours, quatre ampoules hypertonique par jour à partir de la quatrième semaine. Supprimer gluten et lait.
Le syndrome prémenstruel-la ménopause- la pré ménopause: deux ampoules hypertonique par jour milieu du cycle jusqu’aux règles ou quinze jours par mois.
La grossesse :une ampoule hypertonique à jeun + oméga 3: 2 gr. Si tension artérielle au troisième trimestre: isotonique.
L’accouchement: une ampoule hypertonique par jour pendant un trimestre.
L’allaitement: Deux à trois ampoules par jour d’hypertonique + oméga 3, 2 gr jusqu’à trois mois après l’allaitement.
Les dents : hypertonique en rinçage. La surface des gencives est le seul endroit du corps où le LEC est en contact avec le monde extérieur.
La sclérose en plaque: isotonique quinze jours puis hypertonique en alternance.
Les brûlures: isotonique en spray par dessus une compresse grasse.
La maladie de Parkinson, alzheimer: isotonique.
Le Quinton hypertonique relance les organismes fatigués, déprimés, désamorcés.
Le Quinton isotonique en équilibre avec nos liquides organiques rééquilibre la nutrition et le fonctionnement cellulaires.
Aucune interférence avec les médicaments.
Certains thérapeutes l’utilisent en injectable pour redonner l’épaisseur aux disques intervertébraux ou toute autre articulation endommagée ou pour les dents…
Je connaissais son utilisation sur les bébés, entre 1960/1980, mais suis ravie que cette « eau de mer » soit toujours utilisée aujourd’hui, et pour d’aussi nombreuses pathologies.
Est ce que le « PLASMA DE QUINTON peut faire repousser les cheveux à un homme de 45 ans qui commence à se dégarnir?
Merci e votre réponse/
À ma connaissance, le plasma de Quinton n’a pas d’impact sur la calvitie.
Cordialement,
Emma
le plasma de Quinton donne un grand coup de boost à l’organisme en le détoxifiant. Testé et largement approuvé.
Ce sérum est une merveille absolue ! L’eau de mer guérit tout !!
Bonjour, je souffre d’ une sciatique a cause d’ une hernie discale L5 S1
Connaissez vous un praticien qualifie pour faire des injections?
N’y a t il pas de danger à faire ce genre d’injection?
bonsoir,
oui les injections d’eau de mer sont remarquablement efficaces; les problèmes des disques intervertébraux sont un peu les mêmes que ceux du cuir chevelu. Ce sont 2 zones du corps à fortes densité minérales et le corps y dépose ses acides et ses toxines pour y être neutralisés. Mais elles finissent toutes les 2 par être de véritables déchetteries et dépôts de toutes sortes d’ordures. Excusez mes mots un peu crus. L’eau de mer va ramener une charge minérale importante et enclencher un processus de nettoyage…
Pour que je puisse vous donner des adresses, il faut me dire dans quelle région vous êtes ? Merci de me joindre pour cela au 02 32 39 45 85
Merci pour ces informations. J’habite dans le Var à Bandol. Pouvez vous m’envoyer les adresses en votre possession . MERCI INFINIMENT
Bonjour, toute la famille boit régulièrement de l’eau de quinton en isotonique. Peut on également en donner à un nourrisson de 2 mois souffrant de reflux ? D’avance merci
Oui vous pouvez lui en donner mais l’achetez vous isotonique ou bien c’est vous qui ramenez l’hypertonique à l’iso ? en ce cas, je vous conseille de mettre un peu moins d’eau de mer hypertonique ou plus d’eau.
bonjour,
connaissez vous un praticien sur l aquitaine plus particulierement dordogne, mais sur bordeaux aussi.
merci infiniment.
brigitte
trop compliqué de recommander des gens; il faut chercher et trouver le praticien avec qui ça passe
Bonsoir
Dans le 91 ou le 28 .
Qui pourrait …médecin ?? Pour bcp d infos et comment l utiliser l eau de quinton.
Merci pour votre réponse.
je me déplace sur Paris et région parisienne; quelles renseignements voulez-vous sur le quinton ?
Bonjour, connaissez-vous un praticien pour des injections dans le cuir chevelu. Je suis dans le 44. Merci d avance
Non je ne connais pas de praticiens dans le 4 qui fasse ce genre de pratiquer.
Téléphonez au 04 48 14 00 07 le CSBS
Bonjour
Je souffre d’arthrose du genou et le ménisque est très endommagé.
La plasma de Quinton pourrait m’aider?
injections de plasma de quinton et prise de nacre une gélule par jour; vérifier aussi l’équilibre acide-base
Bonjour
J’étais épuisée suite à une très très longue période de stress.
Au bout de 8 jours j’ai retrouvé une partie de mon énergie mais cela a declanche de l’hypertension et pbs de jambes lourdes (quinton hypertonique).
Est-ce que l’isotonique peut permettre d’obtenir les mêmes effets positifs (même plus lents) dans les effets secondaires ?
Merci
bonjour,
réponse un peu tardive mais oui il faut prendre de l’isotonique ou ramener l’hypertonique à l’isotonique ( 1 part pour 3 parts d’eau)
Bonjour
Certains sites vendeurs du produit déconseillent d en prendre en cas d allaitement.
Je suis en allaitement prolongé depuis 16mois et suis bien tentée par la solution d eau de mer pour récupérer de l energie.
Quels sont vos conseils ?
Merci d avance
l’eau de mer est totalement compatible aux femmes enceintes et allaitantes à condition de la ramener à l’isotonie; le bain cellulaire est identique à la composition de l’océan primitif des origines, c’est à dire : c’est de l’eau de mer en isotonie : 9 grammes de minéraux par litres.
Bonjour je voudrais pratiquer l injection intervertebral pouvez vous me communiquer un bon praticien à Marseille ? Cordialement.
désolée mais je n’en connais pas. Appeler le laboratoire CSBS
Bonjour,
J allaite mon enfant de 3 mois, est ce que je peux commencer une cure d eau de quinton hypertonic ?
Merci
Désolée de répondre si tardivement
si vous allaitez il vaut lieux prendre du quinton isotonique; pour cela vous prenez une bouteille d’un litre dans laquelle vous ajoutez 1/4 d’eau de mer et 3/4 d’eau par exemple Mont Roucous et vous buvez 2 à 3 verres par jour
Bonjour je suis atteinte d’une maladie génétique appelé la Drépanocytose je suis a 7 grammes d’hémoglobine cela rend mon quotidien très difficile à vivre et je ne veux plus avoir recours aux transfusion sanguine est ce que ce sérum marin peu m’aider a remonter mon hémoglobine ? Merci d’avance de pour votre réponse
Pour remonter l’hémoglobine prenez de la chrystocianine, 2 ampoules par jour
C’est un produit puissant mais assez cher.
Conjointement avec de l’eau de mer ou de la sève de bouleau
Bonjour je suis atteinte d’une maladie génétique appelé la Drépanocytose je suis a 7 grammes d’hémoglobine cela rend mon quotidien très difficile à vivre et je ne veux plus avoir recours aux transfusion sanguine est ce que ce sérum marin peu m’aider a remonter mon hémoglobine ? Merci d’avance de pour votre réponse
Bonjour
oui les injections de plasma de quinton isotonique par intraveineuses pourraient grandement vous aider.
Vous pourriez également y ajouter de la vitamine C injectable : 7,5gr par flacon de 250ml d’eau isotonique
Bonjour !
J’ai lu une étude selon laquelle le sérum de Quinton aurait été utilisé contre les troubles de la mémoire et la désorientation. J’en ai acheté pour ma mamie, qui a 92 ans, et qui perd sa mémoire à une vitesse fulgurante depuis deux ans. En savez-vous plus sur l’utilisation du sérum de Quinton dans le cadre de pathologies liées à la mémoire ?
Merci à vous et bonne journée.
Bonsoir
Le serum de Quinton est particulièrement bénéfique aux personnes âgées qui sont souvent déshydraté est et de minéralisées, je ne peut que le recommander. Une alternative est la sève de bouleau non pasteurisée
Pour la mémoire, vous pouvez lui donner une cuillère à soupe de TCM dans son alimentation, Celle-ci cible vraiment tout ce qui est mémoire et neurologique d’une manière très efficace. Vous en trouverez sur mon site.
L’huile essentielle de boswella serrata est aussi particulièrement indiquée contre la dégénérescence du cerveau
N’hésitez pas à m’appeler
Pour la mémoire des personnes agées, le plasma de quinton ne suffit pas, il est bon de leur donner des TCM qui régule les neurotransmissions, du gingko biloba pour la microcirculation et de l’huile essentielle d’encens qui évite la dégénérescence du cerveau et protège la microcirculation ainsi que la pituitaire.
Bonjour
Savez vous si l’on peut prendre du plasma marin hypertonique enceinte ? (Plutôt qu isotonique) et si oui en quelle proportion ?
Merci beaucoup 🙏
Belle journée
bonjour,
je conseille plutôt le plasma isotonique pour les femmes enceintes; vous diluez 1 part d’hypertonique avec 3 parts d’eau filtrée.
belle journée également
Bonjour, lequel conseillez vous pour une femme allaitante ? (Petit de 30 mois)
Merci à vous
je conseille le quinton isotonique
L’hypertonique contient beaucoup trop de sodium